Qui sont-ils?

C'est toujours grâce à l'imagination que les aventures les plus passionnantes se produisent. Les Past Travellers en sont la parfaite illustration.

Tom (voix principale, claviers, machines) et Pierre (guitares et chœurs) sont tous deux nés dans les années 90, mais la puissance de leur imagination les a conduits musicalement dans une autre direction. Ces deux jeunes hommes sont en réalité nés dans les années 60 et se promènent avec leur jeunesse dans une décennie rétro-futuriste, une sorte de trou temporel, quelque part entre les années 70 et les années 80. Ils se portent volontaires pour un voyage dans une machine à remonter le temps et se retrouvent propulsés en 2014. Équipés seulement de leurs instruments et de leur savoir, Les Past Travellers sont là pour régaler nos oreilles avec des perles intemporelles revisitées du disco-funk. Ils sont les frères de cœur de Chic, Imagination, Michael Jackson, George Duke, Giorgio Moroder, Earth Wind & Fire. Ils ont également une connexion infinie avec Daft Punk, Todd Terje et Mark Ronson... Une grande musique, je suis sûr que vous serez d'accord, dans une telle famille.

Les Past Travellers sont nés en 2014 de la rencontre entre Pierre Buchoux et Thomas Saouzanet. Ils ont construit un projet musical mêlant sons électroniques et musique groove. À partir de 2015, ils ont travaillé en collaboration avec Yann Cortella, leur producteur (Universal, Warner). Ensemble, ils ont développé le projet "The Past Travellers" dans les deux domaines : le studio et les performances live. Par exemple, un grand spectacle live a été donné à la Geneva Arena en mai 2016 lors de l'événement "One Fm Starnight". Ils ont partagé la scène avec de nombreux artistes tels que Julian Peretta, Pony Pony Run Run, Dua Lipa et Kungs. Plus tard, une nouvelle idée émerge : la possibilité d'être à la fois DJs et instrumentistes ! Cette nouvelle façon de jouer de la musique les a conduits plusieurs fois aux Maldives. Désormais, le duo est capable de jongler entre différentes atmosphères : détendre les gens lors des couchers de soleil et les entraîner sur la piste de danse la nuit venue... Laissons-nous emporter !